Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Génération fimo
8 novembre 2009

tuto d'une canne fleur

comme promis le tuto de la canne
fleur
prenez une grande respiration ça vas être long!!!!!
allez c'est parti!!!!

prendre le dégradé réalisé et coupé les parties irrégulières

IMGP3839

avec cette plaque fine de fimo
vous pouvez sois la rouler sur elle même
sois le plier en accordéon

IMGP3842IMGP3844

j'ai choisi la première solution pour faire ma fleur
une fois rouler en boudin pincer un peu les bords
pour unifier le tout et rétrécir un peu la canne obtenue

IMGP3843IMGP3845

ensuite coupé dans le sens de la longueur au milieu
tous du long mais faire en sorte de ne pas complètement
coupé le boudin en 2

IMGP3846

puis faire la même chose sur les 2 cotés

IMGP3848

maintenant remplir avec une autre couleur
moi j'ai pris du transparent mais vous mettez la couleur
que vous voulez

IMGP3849

puis coupé l'excédent de pâte
et la remodeler pour que le tous sois uniforme
en la faisant rouler sur votre plan de travail par exemple

IMGP3850

vous pouvez la laisser tel quelle ou
modeler une forme plus géométrique

IMGP3851

pour obtenir cette forme
j'ai pincer le haut de la canne entre mes doigts
tous le long puis le bas

ensuite il vous faut coupé la canne obtenu
en 5 parties de même épaisseur
formé le coeur de la fleur avec un petit morceau
de pâte
et former votre fleur

IMGP3853

maintenant il vas  falloir remplir tout au tour
avec la couleur de votre choix
ici j'ai utiliser du transparent

IMGP3854

une fois que vous avez remplis le tour
il faut étalé une bande très fine de pâte
pour entouré la canne pour tenir l'ensemble

IMGP3856IMGP3857

entouré et couper l'excédent de pâte

maintenant arrive l'épreuve fatidique de la réduction
prenez  votre fleur entre vos doigts et
faire une légère pression puis déplacer légèrement
vos doigts et recommencer
faire plusieurs fois le tour comme ça
pour commencer la réduction

IMGP3858IMGP3859

après quelques tour on obtiens ça

IMGP3860IMGP3863

et maintenant répéter cette opération
jusqu'a ce que vous obteniez la longueur désirer pour votre canne

IMGP3864IMGP3865

et après réduction quand vous juger avoir la longueur de canne
qu'il vous faut
vous obtenez ceci

IMGP3872

avec ce sale temps on vois pas le détail de la fleur

voila comme d'hab si vous avez des questions
n'hésitez pas me contacter vias l'auteur

à très vite

vero

Publicité
Commentaires
M
Ton tuto est super et en plus très bien expliqué merci beaucoup du travail que tu as réalisé!
P
J'aime beaucoup ce que tu fais =)
N
C'est génial!
P
merci pour ce tuto trés printanier ! bizz
B
Merci pour ce tuto, je vais l'essayer !<br /> Bisous
Publicité
Archives
Génération fimo
Derniers commentaires
Publicité