Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Génération fimo
7 août 2009

Une fleur en tissu sans couture ou presque

voici un tuto qui m'as gentillement été offert
par mon amie linsdey

De la faute de Véro alias "generationfimo" qui c’est mis à la couture, je me suis moi aussi replongé dans mes petits bouts de tissu (il était temps que je m'y remette ma petite pulip kaela attend ses nouveaux vêtements) comme j’ai vu qu'elle faisait de très joli petit sac, j’ai eu l’idée de faire un tuto sur des petites fleurs en tissu que je faisais plus jeune, simples, amusantes et décoratives ces petites fleurs en origami (dont j’ai oublier le nom) habilleront bijoux, boudoire, sac...Idéales pour utiliser des chutes de tissu! tuto_Fleur_en_tissu_ Commencer par faire des petits carrés de tissu, il vous faut autant de carrés que de pétales, peu inporte la taille des carrés du moment qu’ils sont carrés. tuto_Fleur_en_tissu___2_ Moi je les ai decoupé à l’aide de mon masico Fiskars gagné lors d’un précédant concours des fiskarettes, mes carrés font 5 par 5cm et sont au nombre de 5 donc 5 pétales! tuto_Fleur_en_tissu___3_ Ensuite commencer le pliage, prendre un carré de tissu et le plier en deux, pour avoir un triangle. tuto_Fleur_en_tissu___4_ Prendre un des coin de sa base et le ramener à son sommet. tuto_Fleur_en_tissu___5_ Faire de même avec l'autre coin, vous obtenez un carré. tuto_Fleur_en_tissu___6_ Retourner ce carré(si cela peu vous aider passez un petit coup de fer à repasser sur ce pliage). tuto_Fleur_en_tissu___7_ Prendre un des coin de ce carré et le ramener au centre. tuto_Fleur_en_tissu___8_ Faire de même avec son opposé. Vous obtenez une sorte d’hexagone. tuto_Fleur_en_tissu___17_ Plier cette hexagone par le milieu et piquer une épingle pour tenir la forme. tuto_Fleur_en_tissu___9_ Couper la pointe du côté non plier. Répéter l’opération avec autant de pétales que vous souhaitez faire! tuto_Fleur_en_tissu___10_ Ensuite vient l’assemblage avec une aiguille à coudre et du fil bien sûr. Piquer à l’extreminé de chaque pétale et faite un nœud. tuto_Fleur_en_tissu___11_ Maintenant placer vos pétales tuto_Fleur_en_tissu___12_ appuyer sur leur centre pour leur donner du volume! tuto_Fleur_en_tissu___13_ tuto_Fleur_en_tissu___14_ Voilà votre fleur est faite! tuto_Fleur_en_tissu___15_ Habiller son cœur d’un joli bouton, d’une création en fimo ou d’une perle et trouvez lui place sur un bijoux, un sac … tuto_Fleur_en_tissu___16_ Allez Véro c’est à toi maintenant…Et si tu n'y arrives pas tu sais où j'habite hi hi

Je remercie mon amie lointaine Michelle pour avoir la gentillesse de corriger mes petits tutos.

voila les filles un super tuto à réalisé

alors vite à nos coutures

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce tuto... si bien expliqué !<br /> C'est très sympathique de partager vos trésors... je vais sans doute trouver où utiliser cette jolie fleur...
C
supet tuto merci !!!
M
magnifique ! merci pour les explications !
A
Très sympa ce tuto ! je vais tenter de me lancer à en faire ! bises
M
super ce tuto je ne connaisais pas bravo a vous deux
Publicité
Archives
Génération fimo
Derniers commentaires
Publicité