Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Génération fimo
6 août 2009

AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!

Même ma mère ni comprend rien
pourtant elle est couturière

voila mon problème

IMGP3031

les points ne se font pas ou ils sautent

IMGP3032

je n'y comprend rien j'ai tous essayé
tension du fil, changé les points court long
bon je n'est pas surjeté parce que ça fait 2 jours que je suis dessus
et je voudrais finir

mais il vas falloir que je refasse l'ourlet du bas
GRRRRRRRRRRR

avez vous un conseil, une astuce
pour coudre ce genre de tissu tout mou
car ma mère pense que ça viens de la!!!

au secours les filles!!!!!!

************************

edit de 20h47 pour répondre a vos coms

j'ai une aiguille de 70 neuve puisque je l'ai changer pour faire

la tunique

j'ai épinglé tout le tour

pour tenir le tissu et enlevé les épingles

au fur et a mesure que j'ai cousu

MERCI LES FILLES

Publicité
Commentaires
M
en fait c'est dû à ton tissu trop extensible et peut-être à ton aiguille si elle n'est pas spéciale jersey, et peut-être aussi à chaque fois au passage sur l'épingle<br /> Je te conseille d'utiliser la bonne vieille technique : faufiler l'ourlet à grand points, donner un léger coup de fer sur l'ourlet (très léger histoire de faire disparaître cet espèce d'arrondi que fait la pliure du tissu.<br /> Tu peux aussi si ta machine l'a, utiliser le point extensible, sinon le point zig zag qui peut également être le début d'une boutonnière, mais ceci à petits points mais pas trop serrés quand même pour ne pas étirer le tissu !<br /> <br /> voili voilou, les conseils d'une ancienne qui n'était pas couturière, qui a fait ses débuts sur la machine à pédale de la grand-mère ! et ensuite sur une électrique et qui depuis quelques temps n'a plus touché sa machine, sauf pour raccourcir des pantalons hihihi<br /> <br /> bon courage<br /> bisous
C
coucou, bon alors là il faut comme le disent les coupines une aiguille à bout rond spécial mailles et tu dois avoir un point extensible sur ta machine, moi le problème ne se rencontre plus j'ai une surjeteuse mais avant j'ai eu ce problème !!!<br /> bisous bretons<br /> nath
M
moi je dis comme karlotta!<br /> ça vient du tissu, il te faut des aiguilles spéciales pour la maille.......re-essaye de coudre un bout de coton ça devrai marcher....tu veras!<br /> biz
B
je pense aussi que c'est le tissu qui se déforme de trop, le fil a peut être cassé en cours de route, tu devrais peut être épingler de la viseline tout du long histoire d'avoir un tissus qui bouge moins... mais attention je suis loin d'être une pro je me trompe peut être!
K
Je ne suis malheureusement pas couturière mais voici la réponse de Maman Karlotta...<br /> <br /> "Voilà ce que je pense a la vue de ces points irréguliers ...sur du jersey je crois ...Tout d'abord je changerai d'aiguille (car elle peut etre abimée) et je mettrai une de 70-80 qui correspond au n° 9-10 pour un jersey moyen .. avec une pointe légerement arrondie."<br /> Bon courage
Publicité
Archives
Génération fimo
Derniers commentaires
Publicité