Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Génération fimo
29 juin 2009

tuto transfert au crayon de couleur

cette technique ma été donné par lindsey ben oui elle en connais des choses
alors pour ce faire il vous faut

Photo0211
*une feuille de papier blanche
*un dessin a recopier ou decalqué (ici un disque de mandala)
*de la fimo blanche
*des crayons de couleurs
*un crayon a papier
*un scalpel ou une lame de cutter
*de la colle gel à paillette
*du vernis (ici du cléopatre n3)
*une pasta machine ou un rouleau

commencer par dessiné votre model sur la feuille blanche

Photo0189

puis le colorier avec les crayons de couleurs et le découper tout autour

Photo0190

passer votre pâte à la pasta machine au cran le plus large
ou étaler avec un rouleau épaisseur d'environ 5mm
et appliquez votre motif sur la fimo côté colorié

Photo0193

attendre 30 minutes
moi je passe légèrement mon doigt en frottant le dessin
pour que le crayon adhère bien à la fimo
une fois le temps écoulé enlever votre motif et comme par magie
le dessin et transféré sur la fimo

Photo0197

j'ai découpé les contours et les trous
vous pouvez laissé tel quel cela dépend de ce que vous voulez faire de votre transfert

Photo0198

faire cuire selon les indications du fabriquant

Photo0199

le dessin étant très pâle j'ai eu l'idée de souligner les contours
avec de la colle gel à paillette
mais il faut tout d'abord passer une première couche de vernis

Photo0200

attendre que cela sèche et commencé à passer les contours avec la colle

Photo0201

voila le resultat avec tous les contours fait

Photo0202

il faut attendre minimum 6 heures pour la colle sois sèche
après cela j'ai passer une nouvelle couche de vernis
et après séchage complet
voila le rèsultat

Photo0206

j'ai utilisé cette technique pour le collier sautoir papillon

celui ci iras sur le jolie cou d'ilona car elle adore les chevaux

Publicité
Commentaires
M
Merci Véro, c'est super claire comme explications!<br /> Merci de l'avoir fait si tard pour moi, mais mes yeux se croisaient trop l'appel de l'oreillé à été plus fort!<br /> Sympa ce petit cheval, ta fille va etre ravie!
K
Merci pour ton passage sur mon blog et ta gentillesse me touche beaucoup. Minouchk est venue chez moi samedi et autour de son cou, une merveille... tu vois de quoi je parle ? du joli sautoir que tu lui a offert.<br /> le monde est petit n'es ce pas...<br /> <br /> Continues ainsi, j'apprécie beaucoup me balader ici.<br /> Biz
C
superbe ton tuto , geniale le resulta ! bravo ma popinote
S
c'est super joli!<br /> je t'ai decerné un prix sur mon blog si tu veux aller y faire un tour pour le recevoir
M
c'est super joli et très bien expliqué ta fille va être super contente bravo
Publicité
Archives
Génération fimo
Derniers commentaires
Publicité